Du lundi 23 juin au dimanche 29 juin


Dimanche 29 juin

Comme d'ahbitude, nous avons passé une excellente nuit grâce aux portes arrières ouvertes.

Journée très calme au vu de la chaleur.

Ce matin, à la "fraîche", grande promenade avec Samy puis sieste......

L'après-midi, il fait chaud avec 29° et pas de vent même à 1'300 m d'altitude.

Demain, nous resterons encore sur la route des Vosges avec le repas de midi au resto Le Pied du Hohneck car cette fois, nous avons réservé !!!

______________________________________


Samedi 28 juin

Nous avons passé une excellente nuit au calme et surtout au frais. Nous n'étions pas seuls car il y avait 5 autres camping-cars qui ont déserté la plaine et la chaleur

Aujourd'hui, nous avons décidé de rester ici car nous y sommes très bien. Promenade matinale avec Samy. Question météo, il y a des passages de nuages mais avec du soleil.

Journée très tranquille.

Demain, nous voulions aller manger à midi au restaurant Le Pied du Hohneck mais c'est déjà complet et l'auberge du Gazon du Faing est fermée pour vacances.

De ce fait, nous resterons encore ici ce dimanche, trop bien !

______________________________________

Hier soir, nous avons assisté à un magnifique coucher de soleil

Le coin où nous sommes actuellement

En arrière-plan, le Grand Ballon d'Alsace

La route des Crêtes en direction du sud

et en direction du sud


Vendredi 27 juin

Nuit bien calme au bord du Rhin, juste quelques bateaux qui passaient en douceur.

Ce matin, soleil puis des nuages arrivent gentiment mais rien de grave. Par contre, il commence à faire vraiment chaud lorsque nous quittons les bords du fleuve vers 10h45.

En fin de matinée, nous voici à Neuf-Brisach pour y faire quelques courses. Nous prenons le repas au petit resto La Fusion sur la grande place et nous y dégustons d'excellentes flammekuches.

Comme la météo prévoit de la chaleur pour ce week-end, nous décidons de retourner à la montagne au frais jusqu'à mardi en bougeant un peur sur la route des Crêtes.

Nous passons par Munster pour faire le plein d'eau puis nous attaquons la montée jusqu'au col Le Breitfirst à 1'280m et nous voici dans le petit parking où nous étions jeudi. Température très agréable avec 20° et un peu de vent d'ouest.

Tout va très bien à bord et demain sera un autre jour.

______________________________________

Ce matin au bord du Rhin

Dans l'église de Neuf-Brisach

Miam, d'excellentes flammekuches pour ce midi

La vue sur le Hohneck

Promenade vraiment sympa


Jeudi 26 juin

l est tombé 3 gouttes de pluie vers minuit, pas d'orage mais le vent d'ouest a soufflé relativement fort sur la route des Crêtes jusqu'en fin de nuit.

Ce matin, ciel couvert et nettement plus frais avec 12,5°. Promenade avec Samy puis nous partons en direction de la plaine en passant par le col de la Schlucht puis nous voici en plaine à Munster pour faire le plein d'eau et quelques courses.

Nous continuons notre route jusqu'à Wintzenheim où nous trouvons un petit resto sympa pour manger.

En début d'après-midi, nous faisons une lessive dans une laverie automatique Wash.me que nous utilisons souvent en déplacement.

Par la suite, nous voulions nous rendre dans un coin près de l'écluse de Vogelgrun près de Neuf-Brisach mais pas trop terrible. De ce fait, nous voici au bord du Rhin un peu plus en aval au pk 245 dans un endroit que nous aprécions beaucoup. Il fait plus que 27° et peu de vent.

Ce soir, baignade dans le fleuve.

Demain sera un autre jour...

______________________________________

Perdus dans la montagne

Voilà un joli restaurant où nous avons bien mangé

Seuls au bord du Rhin


Mercredi 25 juin

Excellente nuit au calme, pas un véhicule avant 8h ce matin.

Toujours ce grand soleil et le vent est très faible ce qui va réchauffer l'athmosphère aujourd'hui. Après le petit déjeuner, promenade avec Samy sur les hauteurs environnantes.

A midi, nous voulions aller manger au resto Le Pied du Hohneck à proximité mais, pas de bol, c'est fermé le mardi et mercredi. Ce sera pour demain.

De ce fait, nous reprenons la route des Crêtes pour une quinzaine de km. Nous passons le col d'Hahnenbrunnen (1'186 m) et nous voici dans un coin sympa au col Le Breitfirst à 1'280 m d'altitude où il ne fait pas trop chaud avec 27° et un léger vent d'ouest. Il y a également des bois à proximité avec de l'ombre.

Nous y resterons pour la nuit malgré les risques d'orages cette nuit. Journée tranquille car il fait chaud.

Demain, il est prévu des averses orageuses toute la journée et nous ne savons pas encore où nous irons.

______________________________________

Promenade matinale sur les hauteurs avec la Forêt Noire en arrière-plan

Hier, nous étions ici

Nous avons notre chien de garde en cas d'attaque sur l'arrière

Notre coin ce soir

La miss en promenade

et Samy après la promenade


Mardi 24 juin

Nuit hyper calme avec le chant des oiseaux au réveil, génial.

Nous quittons ce lieu cool vers 9h et nous prenons la direction de la plaine. Après 38 km sur l'autoroute des Cigognes (A35), nous nous dirigeons vers Kaisersberg.

Je fais le plein d'eau sur l'aire de camping-cars pendant que Francine va faire quelques courses en ville.

Sur ladite aire, en face de moi, il y a deux camping-caristes assis sur leurs chaises-longues qui regardent les autres qui vident leurs eaux usées ou qui font le plein d'eau. Ils doivent vraiment s'emmerder !

Nous reprenons la route en direction de la route des Crêtes dans les Vosges en passant par le col du Calvaire (1'144m) et celui de la Schlucht (1'139m) et à midi, nous arrivons près du Hohneck à 1'256 m d'altitude.

Nous nous y arrêtons et nous y resterons pour la nuit. Il n'y a pas beaucoup de circulation la journée et la nuit, personne jusque vers 7h du matin !

La météo est très agréable avec un vent de secteur ouest faible à modéré et question température il y fait 20° au maximum ce qui est très agréable comparé aux températures en plaine.

Il y a de belles promenades à faire dans le secteur avec une magnifique vue.

Demain, nous resterons dans le secteur en altitude avant une dégradation de la météo jeudi.

______________________________________

Le chalet du Hohneck à 1'363 m d'altitude

Sur les chemins des Vosges

La source de la Duchesse

La duchesse actuelle et son pitbull nain


Lundi 23 juin

Nuit bien calme mais vers 4h du matin, nous avons droit à une belle averse. Donc debout en vitesse pour fermer portes et fenêtres puis nous continuons notre dodo jusqu'à 7h30.

Grand soleil et vent d'ouest modéré à fort et nous quittons le Hundseeck vers 9h.

Après une trentaine de km, nous arrinvons au bord du Rhin et nous empruntons le bac de Drusenheim pour retourner en Gaule.

Passage obligé chez un artisan boucher à Drusenheim où nous allons lors de nos passages précédents puis arrêt dans un centre de lavage pour donner un coup de neuf au Ptit Camion qui en a grand besoin.

Ensuite, nous empruntons l'A35 puis l'A355 pour arriver près de Molsheim à la Ferme Maurer où nous arrêtons pour manger et faire quelques courses.

En début d'après-midi, le vent d'ouest souffle toujours assez fort lorsque nous passons par Rosheim où nous faisons le plein d'eau et arrêt à l'excellente boulangerie.

A la suite, passage à Obernai. Nous pensions nous arrêter dans un coin sur les hauteurs avec vue mais pas terrible du tout et pas de vue.

Nous continuons notre route et nous voici à Klingenthal sur un parking d'un site d'escalade où il n'y a qu'un fourgon. Nous stationnons le Ptit Camion à l'ombre sous les arbres, le rêve !!

______________________________________

Au bord du Rhin en attendant le bac

Petite navigation

Drôlement sérieux Samy

L'église romane Saints-Pierre-et-Paul de Rosheim

et notre excellente boulangerie

Obernai vu du haut

Notre coin pour la nuit




Tous droits réservés
TabathaMedia

La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite
sans l'autorisation écrite de l'auteur