Excellente nuit mais un peu chaude. Aujourd'hui, journée calme car dans la région de Coblence, c'est jour férié (Fête-Dieu).
Avant de partir, nous ajoutons 25 litres d'eau mais pas plus car la borne tombe en panne mais ça suffira largement pour aujourd'hui.
Nous quittons Kobern-Gondorf et nous empruntons la route qui longe la Moselle en rive gauche jusqu'à Coblence où nous nous arrêtons. Coup de chance, comme d'habitude, nous trouvons une place de parking près de la confluence entre la Moselle et le Rhin.
Promenade dans le secteur qui est magnifique et plein de touristes comme nous !
Après en avoir pris plein les yeux, nous repartons en direction de la vallée du Rhin en suivant le fleuve en rive droite.
Peu avant midi et après avoir parcouru 51 km, nous voici sur un petit parking au bord du Rhin avec une petite plage où nous pouvons tremper nos fesses; la température de l'eau est agréable et ça nous fait le plus grand bien. Attention au courant qui est très fort dans le secteur étroit, environ 1'600 m3/s.
Cette nuit, nous pourrons dormir les portes arrières ouvertes face au Rhin.
Demain, nous nous arrêterons au passage de la Lorelei, passage le plus étroit et redouté des bateliers du Rhin car il y a un très fort courant.
______________________________________
La Moselle à Coblence

avec un beau chantier naval

La confluence de la Moselle à gauche et du Rhin avec le Coin allemand

Le Rhin

avec la ville haute

Ca intrigue Samy

La statue équestre de Guillaume 1er




Le téléphérique qui traverse le Rhin

La fontaine Saint Castor

Notre coin pour cette nuit

Un petit monument montrant le passage de la Loreley et nous sommes dans le carré rouge
