Du lundi 16 juin au dimanche 22 juin


Dimanche 22 juin

Qu'est ce qu'il faisait bon cette nuit près des sapins, pas un bruit.

Une dernière promenade au frais dans la forêt avec Samy et nous quittons Seewald dans la matinée. Après une trentaine de km, nous sommes arrivés au Mummelsee et nous faisons le traditionnel tour du lac.

Nous voulions manger au restaurant mais il y avait foule dans le secteur. De ce fait, nous décidons de repartir et nous voici à Hundseck dans un coin plus calme où nous passerons la nuit.

Il commence à faire chaud mais avec la protection thermique sur le pare-brise et les fenêtres ouvertes c'est top.

Nous avons passé une bonne journée malgré la chaleur, il n'a fait que 29°. Depuis 16h, nous sommes à l'ombre des arbres.

Demain, nous traverserons le Rhin pour la Xème fois et nous serons en Alsace.

______________________________________

Cherchez Samy

Celui qui a mis un gros cadenas a des choses à se faire pardonner !

Notre coin à l'ombre


Samedi 21 juin

Journée de repos pour le premier jour de l'été et nous en avons bien profité.

Par contre hier soir des jeunes sont arrivés pour fêter un anniversaire dans le petit bâtiment du stade de foot. Tout s'est bien passé jusque vers 1h du matin, heure à laquelle la musique a été mise à fond. Nous avons été réveillés tout comme les personnes des 3 autres fourgons à proximité.

Nous avons tout de même pu nous endormir et au réveil vers 7h30, plus de musique ni de fourgons. Tout le monde avait déserté les lieux.

Aujourd'hui, promenades fraîcheurs dans la forêt et farniente.

Demain, nous retournerons nous promener au Mummelsee histoire de déguster une excellente Forêt Noire avant l'arrivée de la foule.

______________________________________

Le grand village de Seewald

En prévision, dans 26 semaines c'est l'hiver !!


Vendredi 20 juin

Nuit vraiment sympa au bord du Rhin avec la vue sur les bateaux qui y naviguent. Ce matin, un peu frais avec 11,5° mais agréable pour bien dormir.

Après une petite promenade, nous quittons Kestert et nous continuons notre route en rive droite du Rhin sous un magnifique soleil et un léger vent de secteur nord.

En cours de route, arrêt obligatoire pour saluer la Lorelei, légende allemande d'une belle jeune fille qui s'est jetée dans le Rhin par désespoir à cause d'un amant infidèle et s'est transformée en sirène qui a attiré les pêcheurs vers la destruction.

Ensuite, comme il va faire chaud et qu'il y a la fête de la musique ce week-end, nous décidons d'aller en altitude (900m) en Forêt Noire, au calme, et nous y resterons encore demain.

Tout va très bien à bord

______________________________________

Devant la Lorelei qui n'a pas chanté

Le passage dit de la Lorelei


Jeudi 19 juin

Excellente nuit mais un peu chaude. Aujourd'hui, journée calme car dans la région de Coblence, c'est jour férié (Fête-Dieu).

Avant de partir, nous ajoutons 25 litres d'eau mais pas plus car la borne tombe en panne mais ça suffira largement pour aujourd'hui.

Nous quittons Kobern-Gondorf et nous empruntons la route qui longe la Moselle en rive gauche jusqu'à Coblence où nous nous arrêtons. Coup de chance, comme d'habitude, nous trouvons une place de parking près de la confluence entre la Moselle et le Rhin.

Promenade dans le secteur qui est magnifique et plein de touristes comme nous !

Après en avoir pris plein les yeux, nous repartons en direction de la vallée du Rhin en suivant le fleuve en rive droite.

Peu avant midi et après avoir parcouru 51 km, nous voici sur un petit parking au bord du Rhin avec une petite plage où nous pouvons tremper nos fesses; la température de l'eau est agréable et ça nous fait le plus grand bien. Attention au courant qui est très fort dans le secteur étroit, environ 1'600 m3/s.

Cette nuit, nous pourrons dormir les portes arrières ouvertes face au Rhin.

Demain, nous nous arrêterons au passage de la Lorelei, passage le plus étroit et redouté des bateliers du Rhin car il y a un très fort courant.

______________________________________

La Moselle à Coblence

avec un beau chantier naval

La confluence de la Moselle à gauche et du Rhin avec le Coin allemand

Le Rhin

avec la ville haute

Ca intrigue Samy

La statue équestre de Guillaume 1er

Le téléphérique qui traverse le Rhin

La fontaine Saint Castor

Notre coin pour cette nuit

Un petit monument montrant le passage de la Loreley et nous sommes dans le carré rouge


Mercredi 18 juin

Nous avons extrêment bien dormi dans ce coin de forêt, pas un bruit si ce n'est le chant des oiseaux.

Debout à la fraîche sans jeu de mot, grande promenade avec Samy dans les bois puis grand lavage des pattes qui sont pleines de terre.

Nous quittons ce havre de paix vers 8h30 avant la chaleur et nous prenons la direction de la rivière Moselle. Ca fait tout drôle de retrouver les routes un peu montagneuses après 2 semaines dans le plat pays.

A midi, nous trouvons un resto dans une petite ville à 1/2 heure de route du lieu de notre destination du jour. Le service est un peu long mais nous avons bien mangé.

En début d'après-midi, nous voici au bord de la Moselle à Kobern-Gondorf près de Coblence. Il y fait beau et chaud et nous trouvons un petit coin d'ombre sur une aire pour camping-cars.

Demain nous serons normalement au bord du Rhin près de la Lorelei.

______________________________________

Lors de la promenade avec Samy, découverte d'un joli petit lac

Au moins, il ne va pas rouler trop pour aller en vacances

Pas très glamour mais bon, pour une nuit ça ira !

La Moselle


Mardi 17 juin

Temps magnifique et chaud, plus de vent.

Nous avons décidé de nous diriger vers la Moselle où nous serons demain. Par contre aujourd'hui, journée pas franchement terrible au niveau des paysages, rien de bien sympa. Il fallait bien que ça arrive une fois !!

Pour midi, nous avons cherché un restaurant mais rien d'ouvert. De ce fait, pique-nique dans le Ptit Camion. Nous sommes passés par Monchengladbach, pas terrible.

Dans l'après-midi, nous avions trouvé un endroit pour les camping-cars dans une petite ville à Nörvenich mais il y faisait trop chaud sur le béton. Nous nous replions une vingtaine de km plus loin sur un parking de randonnée dans la forêt au frais où nous passerons la nuit.

Voilà pourquoi il n'y a pas de photos.

Dans le secteur, il y a une immense mine de lignite à ciel ouvert. Le lignite extrait à Garzweiler sert de combustible principalement pour les centrales thermiques de la région, sises à Frimmersdorf et Neurath .

Demain sera un autre jour.

______________________________________

La région vu du ciel avec le drone

La mine de lignite


Lundi 16 juin

Ce coin est vraiment sympa avec énormément de bateaux qui passent de jour comme de nuit. Le plus impressionnant c'est de regarder les manoeuvres dans le port. En effet, effectuer un demi-tour avec un bateau de 110 m de longueur et plus encore avec 170 m, c'est vraiment génial.

De ce fait, nous profitons du soleil et nous avons décidé de rester ici encore aujourd'hui. Grand soleil et un peu de vent d'ouest modéré, c'est le rêve.

L'après-midi, nous sommes allés faire le plein de gasoil et quelques courses à la ville d'à côté et retour au port. Désolé mais pas trop de photos aujourd'hui.

Tout va très bien à bord et pour les statisticiens, nous avons déjà parcouru 2'700 km.

Petit changement de programme car dans ce secteur du Rhin, il n'y a pas pléthore de coins sympas. Pendant quelques jours, nous suivrons le cours de la Meuse puis nous retrouverons le Rhin à Coblence. Enfin c'est ce qui est prévu !!

______________________________________

En matinée, le port s'est bien vidé

Ceux-ci mesurent environs 85 mètres de longueur, des petits bateaux !!

Les bateaux passent au large. Nous sommes au pk 859 et la prochaine écluse se trouve
à gauche en Alsace au pk 334 (Iffezeim) soit à 525 km en amont !!




Tous droits réservés
TabathaMedia

La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite
sans l'autorisation écrite de l'auteur